Informations importantes - Saison 2020

2020-06-09 - Nouvelle

Chers clients, chers amis!

En ces temps de déconfinement, vous êtes déjà quelques-uns à nous avoir demandé à quel moment nous allions ouvrir de nouveau nos portes au public. Nous prenons donc ce moment aujourd'hui pour vous informer de nos orientations pour la saison 2020.

Après mûre réflexion, nous avons pris la décision de ne pas ouvrir nos lieux au public pour cette saison, autant pour l'autocueillette de bleuets et de pommes que pour le volet agrotouristique (visite, dégustation, boutique, terrasse, etc.).

Ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère et nous savons que celle-ci en décevra plus d'un. Sachez que nous en sommes sincèrement désolés! Toutefois, après avoir analysé la situation sous tous les angles et envisagé divers scénarios possibles, force est d'admettre que nous ne sommes pas en mesure de mettre en place et d'appliquer toutes les mesures sanitaires qui sont nécessaires pour garantir la sécurité de nos chers clients, mais aussi celle de nos précieux employés.

Pour ceux qui sont déjà venus nous visiter, vous savez que nous sommes une toute petite équipe qui oeuvre sur plusieurs plans à la fois (travaux agricoles, production des cidres - de la presse à l'étiquetage!-, distribution auprès d'une centaine de points de vente... et toutes autres tâches connexes!). Pour nous, il est de plus en plus clair que d'accueillir les visiteurs sur place dans le contexte de la COVID-19 nécessiterait des efforts considérables, qui vont au-delà de nos capacités, alors que le travail dans les autres sphères de notre entreprise s'intensifie toujours de plus en plus.

Nous profiterons donc de cette année particulière pour nous concentrer sur les travaux à faire dans les champs, sur notre production de cidre et de vin, et sur sa distribution à travers notre réseau de détaillants, chez qui la demande est toujours croissante! Nous vous encourageons d'ailleurs à continuer de vous procurer nos produits chez nos merveilleux détaillants ou dans nos restaurants partenaires, qui ouvriront bientôt leurs portes! En achetant nos produits dans nos points de vente, vous nous faites doublement plaisir, puisqu'en plus de nous soutenir, vous soutenez également de belles entreprises locales qui contribuent toutes à mettre en valeur et à faire rayonner les délicieux produits du Québec. :) Vous trouverez la liste complète de nos points de vente ici.

Vous pourrez aussi continuer de venir chercher vos provisions sur place, via notre service de commande et cueillette à l'auto (sur rendez-vous), qui a été mis en place au début de la crise. Nous sommes aussi très heureux de vous apprendre qu'il est maintenant possible de commander certains produits de la région que nous vendions habituellement à notre boutique! En plus des produits du Somnambule, vous pouvez donc vous procurer également les merveilleux produits de nos amis d'Oasis Douceur, de Flore Essences, du Rucher des Basses Terres, de les Douceurs Caprines et de Cassis et Mélisse.

En terminant, nous souhaitons vous remercier à l'avance de votre compréhension envers notre décision, mais aussi pour votre soutien envers notre entreprise depuis que nous en avons fait l'acquisition en novembre 2016. C'est grâce à chacun de vous que la Cidrerie Le Somnambule existe et continue de se développer; nous vous en sommes sincèrement reconnaissants!

 Prenez soin de vous et au plaisir de se revoir bientôt! :)

Eve & Emile 

somnanbule_logo.png#asset:59

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Pour ne rien manquer de nos évènements et pour recevoir des offres exclusives sur nos produits, abonnez-vous à notre liste de diffusion!